Education : l’impact des cantines scolaires sur le maintien des élèves évalué dans certaines localités

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le gouvernement guinéen préoccupé par le maintien des élèves dans les zones de pauvreté a ouvert depuis 2 ans, 107 cantines scolaires dans les zones de pauvreté. Une mission de suivi-évaluation de la direction des cantines scolaires a récemment visité les préfectures de Dubreka, Guéckédou, Kankan et Kouroussa. Objectif, évaluer l’impact des cantines scolaires sur le maintien des élèves dans les localités concernées.

Des cantines scolaires, une ration journalière régulière, le cocktail est suffisant pour encourager la rétention des élèves dans les zones de pauvreté. Un défi de taille pour le gouvernement guinéen. Depuis 2ans, la direction nationale des cantines scolaires expérimente cette stratégie dans les zones rurales du pays. Dans les districts de Saraya, Kénemani, Soumakoi et Moussaya, la campagne fait du succès.

A ce jour, 107 cantines scolaires sont installées à travers le pays et plus de 19 mille élèves bénéficient de  ce programme alimentaire scolaire. L’achat local des produits pour promouvoir la production locale est l’une des particularités de ce programme présidentiel.

Dans les prochains jours, les producteurs et groupements féminins des zones concernées par ce programme seront dotés d’outils et d’intrants agricoles. Objectif des initiateurs : pérenniser les 107 cantines scolaires  financées par le gouvernement et  les 710 cantines transférées par le PAM dans le cadre de l’approvisionnement nationale du programme d’alimentation  scolaire.

Par Baba Kouyaté

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp