Kiridi sur France24 : ‘’Alpha Condé ne peut modifier la Constitution sans la volonté du peuple’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre secrétaire général à la Présidence guinéenne Naby Youssouf Kiridi -par ailleurs porte-parole de la Présidence- a déclaré lundi sur le plateau de France24 que le président Alpha Condé -dont le second mandat arrive à terme en décembre 2020- ou n’importe quel autre acteur guinéen ne peut modifier la Constitution sans la volonté du peuple de Guinée.

«Alpha Condé ou n’importe quel autre acteur guinéen, ne peut modifier la Constitution sans la volonté du peuple de Guinée. La Constitution est l’affaire du souverain premier qui est le peuple de Guinée. Légitimement, ce peuple-là peut revoir ses intentions. Je crois que ce débat-là aussi est un débat légitime en démocratie. Que les gens s’interrogent sur le système politique qu’ils ont en place, l’évaluent et souhaitent l’améliorer d’une manière ou d’une autre. Cela n’est pas la question d’une personne. La Constitution est l’affaire du peuple souverain. (…)» Vidéo…

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp