Festival des Arts de Guinée : le refus du groupe instinct killers de jouer provoque des saccages dans un hôtel

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Déplacé pour prendre part à la 3ème édition du Festival des Arts de Guinée à Siguiri, le groupe instinct killers était programmé au stade préfectoral Kankou Moussa de Siguiri où il devait jouer devant ses mélomanes.

Mais cet espoir des mélomanes s’est malheureusement transformé en désespoir. Car, le groupe ne s’est finalement pas entendu avec les organisateurs dudit festival sur des modalités de leur prestation. Logés dans un hôtel de la place non loin du stade préfectoral, ces artistes du groupe instinct killers et les organisateurs de l’évènement se serait très mal séparés.

« Je suis déçu de ce groupe de rap mais comme on le dit souvent, la vie est une leçon. Avec tout ce que nous avons conclu et arrêté, ils (artistes du groupe) ont décidé de ne plus jouer. Mais Dieu ne dort pas, nous avons négocié cet évènement à 20 millions francs guinéens. J’ai voulu payer par tranche et cela était sur les bonnes voies mais dès à Siguiri, ils refusent catégoriquement de prendre part aux activités », nous a expliqué le patron de la structure « Tinkisso Production », Ahmed Keita.

Poursuivant, notre interlocuteur précise que le groupe instinct killers a causé assez de dégâts à hôtel où ils étaient logés. « Des télévisions, verres, tasses, des tables et tant d’autres objets dudit l’hôtel ont été vandalisés et caillassés avec à la clé de graves injures… »

A noter que nos multiples tentatives d’avoir la version du groupe instinct killers sont restées vaines.

Affaire à suivre !

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+2246224708

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp