[Verbatim] Ousmane Gaoual dit au ministre de la Justice d’être ‘’le porteur d’une loi qui va autoriser chaque Guinéen à acheter une arme’’

4

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lors du passage hier du ministre de la Justice Chieck Sako devant les députés à l’hémicycle, l’opposant Ousmane Gaoual Diallo, conseiller politique de Cellou Dalein Diallo a dit ça…

‘’ (…)  Il faut aujourd’hui, c’est une plaidoirie, que vous soyez le porteur d’une loi qui va autoriser chaque Guinéen à acheter une arme et à se défendre, parce que l’État guinéen est incapable d’assurer notre sécurité. Parce que l’État guinéen s’est désengagé de cette prérogative.

Nous avons cédé à l’État cette parcelle de notre liberté, manifestement l’État ne fait pas usage. Donnez-nous le droit de nous armer pour nous défendre. Ceux qui crient aujourd’hui, en nous voyant reculer devant les forces barbares qui essayent de nous tuer, ils comprendront qu’en ce moment-là, à armes égales, il n’y aura point de recul.

Nous reculons parce que nous sommes des humains et que nous ne voulons pas leur donner des occasions de se délecter du sang des opposants guinéens, qui ont le seul tort de contester momentanément des décisions. De n’être pas d’accord de voir notre pays prendre un autre chemin que celui de la démocratie, qui est consacré maintenant un peu partout. M. le ministre de la Justice, votre responsabilité est immense dans la détresse des populations, des familles des victimes »

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

4 commentaires
  1. Observateur dit

    Cet idiot se croit être dans une réunion de gangster ou un exécutant demande au parrain l’autorisation de connaitre des exécutions. Cet arriviste peux dire des bêtises puisque ou il est,on le permet.

  2. damabromahhh dit

    Le fanfaron de Gaoual dit Ousmane a frappé encore.

  3. Didi dit

    Laisser le con là c’est leurs projets de mettre le feu en guinee et les gens les attendent de pied ferme et eux ne font de bruit et prions pour la paix en guinee

  4. Sylla dit

    Tant que le cas de ce débile politique n’est pas réglé,on Sera toujours dans la merde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp