Musique : albinos et non-voyant, Soul Kakandé a besoin d’être bien accompagné

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Albinos, non-voyant, Soul Kakandé a préféré être artiste-chanteur pour gagner sa vie. Il a sorti un single dénommé Songni, comportement en soussou, en marge de la Journée internationale dédiée aux  personnes handicapées célébrée chaque 3 décembre.

Le single est bon à l’écoute. Il projette Soul sur la voie empruntée par feu Ablos Touré – l’autre albinos joueur de Gongoma (un instrument de musique traditionnel de la Basse-côte que Soul arbore sur cette photo) qui a débuté à Coronthie auprès de sa grand-mère venue de Forécariah avant de devenir une star à part entière. Soul est promu à un bel avenir mais ce n’est pas suffisant.

L’auteur des sons et rythmes alternatifs de ce single dansant produit des doigtées dont seul un maître du Gongoma a le secret, a besoin d’aide et de soutien de chacun et de tous pour nous donner encore le plaisir d’écouter et de danser partout dans le monde la musique originale du pays soussou.

In Le Populaire

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp