Lancement de la 1ère édition du concours Miss/Master Handicap, à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sous le haut patronage du Ministère de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Farafina Show-Z, à travers son projet ‘’vivre avec son handicap sans complexe’’ a procédé, au lancement officiel de la 1ère édition du concours Miss et Master Handicap, ce vendredi à Conakry.

Ce concours qui mettra en compétition les candidates et candidats porteurs d’handicap, aura lieu le 09 février prochain au palais du peuple.

Selon le directeur General de Farafina Show-Z, Benoit Manimou, « avec ce concept, nous ne privilégions pas la beauté. Nous privilégions la compétence, la valeur humaine c’est ça l’objectif de ce projet. C’est de pouvoir créer des ambassadeurs et des ambassadrices pour la cause des personnes handicapées. Et pour cette 1ère édition, nous n’avons pas voulu instaurer les critères de sélection. Donc, c’est ouvert à toutes les personnes en situation d’handicap ».

Les Miss et les Masters que nous allons élire, précise, l’organisateur : « ça ne sera pas d’aller passer de boite de nuit en boite de nuit, non, ça sera pour réfléchir sur des projets. Démarcher auprès des autorités, auprès des institutions nationales et internationales qui peuvent accompagner et soutenir des projets pour que ces personnes en situation d’handicap puissent aussi être prises en compte ».

Par ailleurs, il a rappelé que les personnes porteuses d’handicap peuvent aussi contribuer au développement économique du pays. Tout en estimant qu’on ne pourra jamais parler de développement tant que ces personnes ne sont pas prises en compte.

« On ne parlera jamais de développement du pays tant qu’il y a des gens qui traînent dans les rues pour mendier. Il faut petit à petit qu’on mette fin à ce phénomène. Et tout ne se résume pas à l’Etat. C’est vrai que l’Etat a un très grand rôle à jouer. Mais nous aussi à notre niveau chacun d’entre nous peut mener une lutte », dit le DG de Farafina Show-Z.

Pour la présidente de l’organisation au secours des handicapés, Assour Barry, ce concours Miss/Master handicap est une opportunité que les personnes porteuses d’handicap doivent saisir pour montrer leurs potentiels.

A noter que ce concours qui est ouvert à toute personne porteuse d’handicap ne retiendra que 10 candidats pour chaque catégorie qui défileront tous dans des fauteuils roulants.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp