Alpha Condé et 14 autres chefs d’Etat à Addis-Abeba : les élections en RDC au menu

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En route pour Antananarivo, le président guinéen Alpha Condé est arrivé aux environs de 11h ce jeudi à Addis-Abeba, la capitale d’Ethiopie où il prend part en ce moment avec 14 autres chefs d’Etat africains à une réunion consultative de haut niveau sur les élections en République démocratique du Congo.

Sous la présidence du Rwandais Paul Kagame, président en exercice de la commission de l’Union africaine (UA), les chefs d’Etat africains veulent accorder leur violon sur les élections en RD Congo qui donnent un avantage net à l’opposant Félix Tshisekedi selon la Ceni. Une victoire contestée par l’autre opposant Martin Fayulu qui dit avoir remporté l’élection à plus de 60%.

La réunion qui se tient au siège de l’UA va s’achever dans les prochaines heures et Alpha Condé reprendra son vol pour Madagascar où il assistera à l’investiture samedi au stade de Mahamasina du président élu Andry Rajoelina.

Mamadou Savané

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp