Bah Oury prêt à travailler avec Cellou Dalein : ‘’il est mon beau, si votre beau vous tend la main vous ne pouvez pas refuser’’ (audio)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Bah Oury est prêt à enterrer la hache de guerre avec le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo et à signer son retour au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg). C’est du moins ce qu’il a fait savoir dans une interview qu’il a accordée mercredi à Mediaguinée. Celui qui se considère toujours comme le 1er vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée –bien qu’écarté du parti depuis son retour au pays en janvier 2016 après 4 années d’exil- reste, dit-il, déterminé à se battre pour l’accession en 2020 au pouvoir de l’UFDG, parti dont il est fondateur.

« Vous savez, Cellou c’est mon beau et si votre beau vous tend la main vous ne pouvez pas refuser. A l’Ufdg, il y a beaucoup de choses qui doivent être revues pour que le parti sorte de l’obscurité. Si tel est le cas, je ne peux pas refuser. Ce sont eux qui avaient dit qu’il n’allait plus s’asseoir avec Bah Oury. Tout en précisant qu’avec Bah Oury, qu’ils ne vont plus faire quoi que ce soit avec moi. Moi, je n’ai jamais dit de choses pareilles comme quoi je ne vais plus m’asseoir et discuter avec eux pour voir comment le parti peut retrouver le bon chemin pour qu’on puisse résoudre tous les problèmes. Tout ça c’est pour que l’Ufdg puisse être au pouvoir lors de la prochaine élection présidentielle dans notre pays », souligne l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

A noter que cette sortie médiatique du leader du mouvement Renouveau arrive au lendemain de la rencontre des ténors de l’opposition sous la présidence de Sidya Touré au siège du Pedn à Ratoma.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp