Connect with us

Societé

Gueckédou : 96 cas d’accidents dont deux mortels enregistrés en 2018 (police routière)

Le commissariat central de la sécurité routière de Gueckédou au sud du pays a récemment dressé le bilan du nombre de cas d’accidents enregistré par son service au cours de l’année écoulée (2018). C’est le commissaire spécial, commandant Oularé Bangaly qui a fait la lecture de ce bilan en ces termes :

« Concernant les accidents de la circulation dans la préfecture  de Gueckédou, notre service a enregistré 96 cas d’accidents de circulation. Parmi ces cas d’accidents, nous avions eu deux cas mortels. Entre les motocyclistes, nous avions enregistré 60 cas d’accident. Motos contre piétons, nous avions eu 8cas et motos contre les véhicules 8 cas. Les motos contre les matériels, on a enregistré 14 cas. Concernant les automobiles, on a enregistré deux cas. Et véhicules contre piétons deux cas et contre les matériels on a eu 2 cas. Les deux cas d’accidents mortels de l’accident sont  survenus dans le quartier Bambo sur la route nationale et le second cas dans le quartier Baladou.  C’est ce qui donne le chiffre de 96 cas d’accident », a-t-il expliqué.

Sur les causes de ces cas d’accident, il a répondu : « Les causes fréquentes de ces accidents de la circulation sont dues aux méconnaissances ou l’ignorance des codes de route. Et le plus souvent, ce sont les gens qui viennent des villages qui roulent les motos taxi, ce qui provoquent les accidents en ville. Mais il faut aussi signaler la vétusté des engins dans la circulation et l’état d’ivresse de quelques conducteurs des autos et motos », a-t-il précisé.

Amara Souza Soumaoro, correspondant régional à N’zérékoré

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter