Connect with us

Sport

Ligue 1 : FC Gangan affronte AS Kaloum, ce jeudi à Kindia, leurs coaches étalent leurs ambitions…

La ligue guinéenne de football professionnel se poursuit sur différents stades du pays. Le FC Gangan de Kindia reçoit ce jeudi, 17 janvier l’Association Sportive de Kaloum au compte de la 6eme journée au stade Fodé Fissa. Avant le duel entre les deux jaune et vert, les coachs ont étalé leurs ambitions devant la presse.

Un match nul tiré lors de sa dernière sortie face à l’Association Sportive des forces armées de Guinée (ASFAG) dans la capitale guinéenne, le Gangan FC de Kindia compte se réconcilier avec son public au Stade Fodé Fissa en venant à bout du Babata, dit le coach de cette équipe de la cité des agrumes, Mamadou Samba Diallo « Sam ».

« On a des problèmes au niveau de certains joueurs nouveaux et comme je le répète sans cesse, ce manque de préparation que l’équipe n’a pas eu mais si on constate depuis notre première sortie face au Wakryah AC jusqu’au dernier match, il y a une certaine progression qui est en train de se faire. On est toujours à la recherche du onze de départ. En ce qui concernent la réconciliation avec notre public, on a toujours dit qu’il nous faut du temps car on ne peut construire une équipe en moins d’un mois, faire une victoire aujourd’hui à domicile, nous fera du bien », ajoute l’ancien coach de l’AS Kaloum.

De son côté, l’AS Kaloum, surplombé par le Santoba FC et le COK, le club du centre-ville de Conakry aussi en construction entend tirer une victoire à l’extérieur, confie le coach-assistant de ladite formation.

« Nous respectons le Gangan FC de Kindia. Seulement nous ne sommes là  pour une promenade, c’est de tirer une victoire c’est-à-dire venir à bout de cette équipe Kindianaise. L’AS Kaloum est une équipe de pression et nos supporters attendent un résultat positif donc l’objectif visé, c’est d’avoir trois points », indique l’entraineur de l’A.S Kaloum.

A noter que le cas de l’ancien joueur du Gangan FC Étienne Bongono, aujourd’hui inapte au sein des joueurs Kaloumistes, a été évoqué et d’après le coach Sam qui veut intégrer ETi dans son effectif, l’A.S Kaloum aurait réclamé un montant de 30 millions de francs guinéens avant de laisser le joueur évoluer sous les couleurs de l’équipe Kindianaise.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

623 08 09 10

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter