Faranah : quatre ateliers de menuiserie et leurs contenus partis en fumée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du jeudi à vendredi, quatre ateliers de menuiserie et leurs contenus sont partis en fumée au quartier Dandaya, non loin de l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire (ISAV) de Faranah.
Selon des témoins, l’incendie s’est déclaré vers une heure du matin. Alertés de la situation, les voisins sont venus au secours pour éteindre le feu. Pour des précisions, nous avons interrogé une victime du nom d’Amadou Camara.

« La nuit dernière, vers une heure passée j’ai été appelé au téléphone m’informant que nos ateliers ont pris feu. C’est ainsi que je me suis rendu sur les lieux et j’ai trouvé que nos quatre ateliers qui sont alignés étaient tous en feu. Il y avait plus de cent tables bancs, des lits, de bastings, des chevrons, des planches, madriers doubles, des armoires, des coiffeuses, quatre machines de frottage ainsi que nos outils de travail. Nos quatre ateliers sont tous calcinés », dit-il.
Cette autre victime du nom de Samba Condé a remercié la population pour le rôle joué dans la maîtrise de l’incendie.

« Nous tenons tout d’abord à remercier les citoyens qui ont bien voulu apporter leur soutien à nous. Avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, ces voisins ont transporté de l’eau sur la tête et c’est ce qui a permis de limiter les dégâts. Cependant, nous demandons aux autorités de tous bords et de toutes les sensibilités ainsi que nos responsables de la filière bois de nous aider. Car, la perte enregistrée est immense sinon nous ne savons pas à quel saint se vouer. »
Pour le moment, la source de cet incendie ayant causé de lourdes pertes aux propriétaires et travailleurs de ces quatre ateliers de menuiserie reste inconnue. Nous y reviendrons.
Lanciné Keita, correspondant à Faranah

628464659

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp