[Verbatim] Bill de Sam parle du rap guinéen : ‘’les anciens sont partis, les nouveaux n’ont pas pris le flambeau’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Face à la presse, Bill de Sam, l’un des précurseurs du rap guinéen et auteur du morceau fétiche ‘’Sogolon’’ a volé un peu dans les plumes des nouveaux rappeurs…

« (…) On peut dire que les anciens sont partis mais ceux qui sont revenus, ils n’ont pas pris le flambeau. Ils ont essayé de refaire ce que nous avons laissé tomber, ils ont essayé de copier les rappeurs français, ils ont rappé sur des instrumentaux or les rappeurs français ont compris que le rap est en Afrique et ils sont venus chercher nos rythmiques pour faire de l’afro-trap.

Nous faisions de l’afro-trap avant et ils disaient que nous ne faisions pas du rap. Les rappeurs qui nous critiquaient de faire ce genre de rap, vont encore copier ces petits artistes d’origine guinéenne pour faire les mêmes mélodies. Les gens sont perdus.

Faire du rap c’est bien mais faire du rap guinéen c’est mieux car il y a du rap partout.

Il y en a qui ont dit que les autres ne font pas du rap et moi je dis que personne ne faisait du rap, personne n’en fait d’ailleurs. (…) »

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp