Fatma Samoura (secrétaire générale de la FIFA) : « sur les 700 employés de la FIFA, plus de 320 sont des femmes aujourd’hui »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La secrétaire générale de la FIFA, la Sénégalaise Fatma Samoura, regrette les disparités toujours importantes entre le football masculin et féminin. Mais elle a bon espoir pour l’avenir.

La secrétaire générale de la Fédération internationale (FIFA), Fatma Samoura, a délivré un message fort ce jeudi, lors d’un colloque organisé à Paris à quatre mois de la Coupe du monde féminine en France (7 juin-7 juillet). « Aujourd’hui, le foot masculin ça paie, le foot féminin ça coûte. Ça devrait payer et ça va payer, a-t-elle lancé. Je n’ai qu’un regret, c’est que les dirigeants hommes ne se rendent pas compte de cette manne qui est devant eux et qui ne demande qu’à être exploitée. »

Après avoir rappelé que la dotation attribuée par la FIFA au Mondial masculin était de 400 millions de dollars (environ 352 M€) contre 30 (environ 26 M€) pour la compétition féminine, la dirigeante sénégalaise s’est dite confiante pour l’avenir. Le regard est en train de changer sur la discipline, selon elle, grâce aux actions de l’instance. « Sur les 700 employés de la FIFA, plus de 320 sont des femmes aujourd’hui. […] En octobre dernier, nous avons lancé pour la première fois une stratégie pour le foot féminin, a expliqué Samoura. C’est une marche que nous devrons forcer à tous les niveaux. »

Avec AFP

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp