Le report de la présidentielle ce week-end va provoquer des pertes économiques très importantes au Nigeria. Mais les électeurs, parfois venus de loin, veulent s'accrocher à l'espoir d'un vote.
La CENI a décidé de reporter d'une semaine les élections générales, arguant de problèmes logistiques. 84 millions de Nigérians étaient attendus dans les quelques 120.000 bureaux de vote qui devaient ouvrir dès 7h TU.
La diaspora nigériane s'apprête elle aussi à voter mais pour exercer son droit de vote, il lui faut se rendre au Nigeria. La majorité de la communauté Igbo de Cotonou s'intéresse peu à l'issue du scrutin.
Le 3ème sommet économique germano-africain s'est tenu à Accra. La presse allemande passe en revue les initiatives qui visent à favoriser les investissements des entreprises allemandes sur ce continent prometteur.
Cinquième volet de notre série sur la démocratie. Après les conférences nationales des années 1990, place à la notion d'état de droit en Afrique et à la nécessaire soumission de l'État au respect des règles.
Les Nigérians votent ce samedi pour la présidentielle, des législatives et des sénatoriales. Des millions d'entre eux voteront dans des camps de déplacés. A Maiduguri, certains expriment leur fierté de pouvoir voter.
Ni le Bayer Leverkusen, ni l'Eintracht ne sont parvenus à s'imposer lors des 16èmes de finale aller. Les deux clubs allemands encore en course conservent néanmoins toutes leurs chances de qualification au retour.
À une dizaine de jours des élections au Sénégal, les appels aux violences électorales de l'ancien président Abdoulaye Wade ne font pas l'unanimité au sein de son parti, le PDS.
La presse commente le succès d'une pétition citoyenne en Bavière en faveur de la protection des abeilles ainsi que la crise politique en Espagne après l'échec du vote du budget du gouvernement de Pedro Sánchez
Le Sénégal s'est imposé 1-0 face à l'Afrique du Sud en demi-finale. Le Mali a, pour sa part, écarté le Nigeria après les tirs au but 4-3. La finale se jouera dimanche
A dix jours du scrutin, la tension est vive au Sénégal, pourtant connu pour sa démocratie. On dénombre déjà deux morts dans des heurts qui ont opposé des partisans du président sortant Macky Sall, à ceux de l'opposition.
La présidentielle du samedi va se dérouler sur fond de tensions entre le nord musulman et le sud chrétien. Les deux principaux candidats sont l'actuel président Muhammadu Buhari et Atiku Abubakar, tous deux musulmans.
Les frappes de l'armée française au Tchad contre l'UFR contredisent la volonté affichée par le président Emmanuel Macron, de mettre fin à la Françafrique. Cela ressort dans les réactions en France comme en Allemagne.
Deux ans après les Lumumba Papers, Jean-Jacques Lumumba, qui en est l'instigateur, décide de poursuivre en justice la banque BGFI, son ancien employeur, et sa filiale congolaise.
C'est la première défaite de Man.United dans ses 12 sorties toutes compétitions confondues. Les hommes de Ole Gunnar se sont inclinés 0-2 face au PSG, une victoire historique pour le club français face aux Mancuniens.
Alors que l'UA veut reprendre l'initiative en Libye en proposant une conférence internationale, le président égyptien et président de l'Union africaine est accusé d'être juge et partie dans la crise libyenne.