Connect with us

Politique

Cellou Baldé de l’UFDG allume Faya Millimouno : ‘’c’est un habitué des va-et-vient dans l’opposition’’ (audio)

La dernière sortie du président du Bloc Libéral (BL) Faya Lansana Millimouno accusant l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de collaborer avec le pouvoir n’a pas plu au député Cellou Baldé. Ce dernier lui a répondu en le traitant de politique opportuniste.

« Là je rejoins ces militants qui accusent l’Ufdg d’entretenir davantage l’opposition républicaine en lieu et place de notre parti. Faya est un habitué des va-et-vient dans l’opposition.  A chaque fois qu’il pense que son intérêt personnel est menacé, il ne peut le trouver qu’en prenant ses distances, critiquant l’ufdg. Et par ailleurs s’il pense que son intérêt se trouve dans le rapprochement avec le parti il revient. Je me rappelle lorsque Faya était venu dans le bureau de Cellou Dalein avec des belles paroles, en sollicitant notre appui à Guéckédou, à Kissidougou et dans d’autres localités, immédiatement Elhadj Chérif Bah et d’autres vice-présidents ont dit : nous signons une alliance aujourd’hui, mais nous sommes inquiets car tu n’as pas l’habitude de respecter ta parole. Faya a répondu :   ‘’qu’il est un homme droit, s’il donne sa parole il va la respecter’’ », déclare Cellou Baldé.

Poursuivant, l’élu estime que toute personne qui veut se rapprocher d’Alpha Condé, la clé c’est de critiquer Cellou Dalein.

« Actuellement tout porte à croire que toute personne qui veut se rapprocher d’Alpha Condé, il doit critiquer et dire du n’importe quoi sur Cellou Dalein Diallo. Et si on veut aussi créer une entité qui n’est pas sous la tutelle de Cellou Dalein on fait la même chose. La réalité et qu’ils n’ont pas compris la vocation de l’opposition, ils doivent comprendre que Cellou Dalein est une personne qui a des convictions, son objectif c’est Sékhoutouréya. Quand on intègre l’opposition, ce n’est pas pour aider Cellou Dalein, mais plutôt s’entraider si vous avez les mêmes convictions. Mais si tu penses que tu es dans l’opposition pour que Cellou te donne de l’argent sinon c’est un égoïste, cela n’est plus possible ».

« En 2010, nous sommes allés seuls à l’élection présidentielle, nous avons récolté 44%. Aux élections communales, nous sommes allés seuls et nous avons eu plusieurs communes même dans des localités que beaucoup ne croyaient pas, nous allons organiser davantage l’Ufdg. Tous ceux qui pensent qu’ils ont les mêmes objectifs avec l’Ufdg qui est l’alternance nous allons nous unir pour que ça soit dans l’opposition républicaine ou sous un autre nom », conclut-il.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter