Un incendie à la commission électorale du Nigeria

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au Nigeria, un incendie a ravagé un bureau de la commission électorale de l’État du Plateau, six jours avant les élections générales.

Des urnes et des bulletins de vote ont été détruits.

Dans un communiqué, la commission électorale du Nigeria (INEC) a affirmé que l’incident du week-end était le deuxième de ce mois et a appelé la police à renforcer la sécurité.

La police enquête sur la cause de l’incendie, mais ces incidents se produisent à chaque cycle électoral, explique Adejuwon Soyinka, rédacteur en chef de BBC Pidgin.

L’INEC affirme que près de 6 000 cartes d’électeurs ont été détruites lors de l’incendie du week-end, ainsi que d’autres documents électoraux.

La commission électorale du Nigeria (INEC) a décrit l’incendie de l’un de ses bureaux dans l’État du Plateau comme une « tendance émergente » mais affirme qu’il est trop tôt pour parler d’un sabotage.

Source : BBC

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp