Connect with us

Societé

Procès de Grenade : ‘’le parquet cherche à empêcher l’UFDG d’accéder au pouvoir’’ (Me Alsény Aissata Diallo)

Acte II ce mardi du procès de Boubacar Diallo alias Grenade, jeune militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) au tribunal de première instance de Dixinn.

Au cours de cette audience d’aujourd’hui qui était axée sur les réquisitoire et plaidoiries, le procureur Sidy Souleymane N’Diaye a requis contre le jeune Grenade, accusé de détention illégale d’armes de guerre et d’assassinat une peine d’emprisonnement de 20 ans de détention criminelle avec une période de sureté de 5 ans.

Dans sa plaidoirie, Me Alsény Aissata Diallo, l’un des avocats du jeune Grenade a clamé l’innocence de son client, tout en indiquant que le seul crime commis par ce dernier est d’appartenir à l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Un parti, selon lui, que le parquet cherche à empêcher d’accéder au pouvoir.

 » Boubacar Diallo est là parce qu’il est un sympathisant d’un parti politique, l’UFDG, qui est d’ailleurs la plus grande formation politique du pays. Ce procès est un procès politico-judiciaire. Tous les pouvoirs sont dans les mains de l’exécutif« , a déclaré, Me Alsény.

Tous les parquets, spécialement, le parquet de Dixinn cherche à empêcher l’UFDG d’accéder au pouvoir, a insisté l’avocat, « en faisant arrêter, juger et condamner ses sympathisants même les plus influents. D’ailleurs même le président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo n’est pas épargné. Elhadj Cellou Dalein Diallo a échappé ici de justesse d’une tentative d’assassinat, son véhicule a été criblé de balles. Là, le procureur n’a rien fait pour trouver le coupable ».

« Je vous en prie monsieur le président de ne pas suivre le réquisitoire du procureur qui n’a fourni aucune preuve contre Boubacar Diallo. On l’en veut, on l’en veut d’ailleurs à mort. Le seul crime qu’il a commis c’est d’appartenir à l’UFDG. On cherche à atteindre moralement et physiquement le chef de file de l’opposition, ils ont échoué. Maintenant, ils s’en prennent aux militants de son parti et à sa famille. Le parquet vise Hadja Halimatou, l’épouse adorée de Elhadj Cellou Dalein Diallo et le député Ousmane Gaoual. Mais le parquet a échoué. Le PDG-RDA a tué une partie du peuple, le RPG a tué une partie. Mais il (RPG) ne pourra finir ce peuple. Boubacar Diallo est innocent« .

Le prochain rendez a été pris pour le 18 février prochain pour la suite des plaidoiries

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter