Boubacar Barry du Commerce : ‘’si Alpha Condé est candidat et que la Constitution lui permet, je serais derrière lui’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président Alpha Condé vient d’avoir un grand soutien s’il désire se maintenir au pouvoir au-delà de 2020, limite constitutionnelle de son pouvoir. Boubacar Barry, ministre du Commerce est partant si la constitution est modifiée en 2020. Le ministre du commerce, Boubacar Barry qui avait fondu son parti dans le Rpg arc-en-ciel (au pouvoir) a réitéré ce dimanche 17 février, lors de l’assemblée hebdomadaire du fouti-Lafidy à Matoto, sa position de rester fidèle au président Alpha Condé s’il optait pour une modification de la Constitution guinéenne.

 »Pour le moment, notre constitution fixe un certains nombres de règles. Puisse que vous avez parlé au conditionnel, si le président est candidat et que la constitution lui permet, je serais derrière lui. Mais les règles constitutionnelles qui sont chez nous sont claires, si des dispositions font que ces règles permettent au président de faire un mandat, il n’y pas de raison que je ne sois pas derrière lui », a t-il indiqué.

Mohamed Cissé, depuis Matoto

+224 623-33-83-57

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp