Aboubacar Sylla : ‘’pas normal que la Guinée soit la poubelle de tous les véhicules d’occasion du monde’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre d’État aux transports est bien décidé à assainir le parc automobile guinéen. Aboubacar Sylla qui était en conférence de presse lundi 18 décembre à Conakry dans le cadre du traditionnel compte rendu des activités des différents départements ministériels, a confié que son département va restreindre l’importation des véhicules d’occasion en limitant leur âge.

«Nous allons faire des restrictions sur l’importation des véhicules en République de Guinée. Ce n’est pas normal que la Guinée soit en quelque sorte la poubelle de tous les véhicules d’occasion du monde. Il est évident qu’il faut instaurer là aussi une certaine restriction, faire en sorte que les véhicules soient contrôlés, que les véhicules d’un certain âge ne soient pas importés en Guinée», a-t-il dit avec une assurance tranquille.

Aux dires du ministre, 40.000 véhicules de tout état sont importés chaque année en République de Guinée. Pour lutter contre ce phénomène, le ministre des transports va instaurer une “discrimination” entre les voitures.

«Nous allons faire en sorte qu’il y ait une sorte de discrimination entre les véhicules. On ne va pas demander que tous les véhicules aient un minimum de 8 ans ou de 5 ans pour pouvoir être importés en Guinée. On va faire la différence entre les voitures légères, les camions, les bus, les tracteurs, les engins miniers, parce que tous ces engins n’ont pas les mêmes durées de vie», a dit le ministre des transports.

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp