Affaire meurtre le jour de la Saint Valentin: l’ambassade des Etats-Unis met les points sur les i (communiqué)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Contrairement à un article publié récemment sur un site d’informations à propos d’une présumée affaire de meurtre à coups de couteau survenu le jour de la Saint Valentin, l’ambassade des Etats-Unis tient à préciser qu’elle n’abrite aucun individu.

Pour toute information relative à cette affaire, l’ambassade des Etats-Unis recommande aux intéressés de s’adresser à la police ou aux représentants de l’appareil judiciaire guinéens.

Conakry, le 21 février 2019

Ambassade des Etats-Unis en Guinée

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. CONDÉ ABOU dit

    Très bien fait comme réaction et précisions par rapport au tissu de mensonge fabriqué à la suite de cette histoire sordide du crime épouvantable commis à Bambéto durant la nuit de la Saint Valentin.

    C’est le Vendredi 15 Février que j’avais parcouru ce dangereux papier dont l’auteur a pris soin de ne pas du tout présenter son identité, en insinuant de façon fantaisiste et irresponsable, une probable protection d’une criminelle, de la part de l’Ambassade des Etats Unis en Guinée.

    Protéger une criminelle aussi sauvage et dans quel but ? L’Ambassade des Etats Unis a-t-elle besoin de se substituer aux Policiers et Juges de la Guinee pour faire ce qu’ils doivent faire ? Non, elle ne le fera jamais.

    Comment est-ce que cela est-il possible ou envisageable et pour quelle raison ?

    J’ai été stupéfait en lisant cette désinformation totalement irresponsable, dans un journal de la place, pour la simple raison que je n’en comprenais pas du tout le bien fondé et les allégations mensongères venant d’ailleurs de la part d’un journal lu par tout le monde ou presque en Guinée.

    L’Ambassade des Etats Unis aurait dû tout simplement porter plainte auprès des Tribunaux de la place contre ces allégations mensongères et absurdes dont les conséquences auraient pu lui porter inutilement de graves préjudices.

    C’est un article cousu d’hypothèses mensongères et qui fait honte à la Presse Guinéenne. Il nuit inutilement au capital de très bonnes relations qu’entretiennent les Etats Unis et la Guinée depuis plus de 50 ans, et sur tous les chapitres de la coopération bilatérale et multilatérale. Totalement inacceptable.

    Ce n’est pas du tout sérieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp