Indice de développement en Afrique de l’Ouest : la pauvreté chute de 53 à 35% en Guinée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Selon un classement sur les indicateurs de développement en Afrique de l’Ouest publié sur le compte du ministre Mohamed Lamine Doumbouya, le taux de pauvreté est de 35,3 % en Guinée, tandis qu’il était de 53% en 2009.

Selon l’organisme qui a publié les résultats, la Guinée occupe la neuvième place sur le plan de l’espérance de vie à la naissance (61), neuvième en indice de développement humain (174), huitième pour le revenu par habitant (896,8 $), sixième en indices de pauvreté (35,3) et neuvième en AIDI.

Ce rebond peut s’expliquer par la relance des activités économiques. Depuis cette année, les autorités guinéennes ont travaillé de sorte à créer un climat favorable aux investissements étrangers. Il y deux ans, la Guinée avait figuré parmi les meilleurs pays favorables aux investissement étrangers, selon un classement fait par une structure indépendante.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp