Indice de développement humain : la Guinée perd 4 places, derrière Gambie, Guinée-Bissau, Liberia et Sierra Leone

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le monde a fait un grand bon en arrière. Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a publié ce jeudi 8 septembre son rapport sur l’évolution de l’indice de développement humain (IDH). D’après le rapport du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) rendu public ce jeudi 8 septembre 2022, plus de 90 % des pays dans le monde ont connu un recul du développement (espérance de vie, éducation, revenus…).

Selon l’ONU, « le monde est revenu cinq ans en arrière en matière de développement humain », avec une espérance de vie qui ne cesse de baisser.

« Cela veut dire que nous mourons plus tôt, que nous sommes moins éduqués et que nos revenus baissent, a énuméré le patron du Pnud Achim Steiner lors d’un entretien accordé à l’AFPAvec ces trois paramètres, vous pouvez avoir une idée de pourquoi les gens commencent à être désespérés, frustrés, inquiets pour l’avenir. »

Pour lui, rapporte Ouest-france, le déclin de cet indicateur est « un recul majeur pour le développement de l’humanité ».

Le journal indique que les pires scores sont attribués au Soudan du Sud, au Tchad et au Niger. Les meilleurs à la Suisse, à la Norvège et à l’Islande. L’ile Maurice est classée 63è dans le monde et est en tête en Afrique.

La Guinée aussi a réculé, perd 4 places et se classe au 182è rang derrière la Gambie, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra Leone. Cliquez ici pour télécharger l’intégralité du rapport

Mayi Cissé (avec Ouest-france)

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp