Info Mediaguinee/ Fête de l’indépendance nationale : Alpha Condé attendu à Kankan le 13 janvier prochain (officiel)

Print Friendly, PDF & Email

Cette fois-ci la bonne ! Les festivités -tournantes- de l’an 59 de l’accession de la Guinée à la souveraineté internationale se tiendront finalement le 13 janvier prochain, à Kankan, 2è ville de la Guinée et capitale de la Haute Guinée. Elles seront présidées par le président Alpha Condé.

Le préfet de la ville de Siguiri Ibrahima Kalil Keita qui dit tenir l’information du Gouverneur de la région de Kankan l’a annoncée au cours d’une réunion extraordinaire avec les chefs de quartier. C’était en présence du ministre Mouramany Cissé.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

  1. kaloga 3 ans il y a
    Repondre

    C’est en ce moment unique de la période ele totale que le président met dans son programme de se rendre à l’intérieur du pays. Après de années de voyages incommensurable vers l’extérieur. Mais ou allons nous avec nos politiques qui pensent que nous sommes nuls en ce qu’ils nous infligent.
    Alors raison pour laquelle les infrastures achevées depuis longtemps ne pouvaient pas être inaugurées, pour la simple raison qu’il faut attendre une telle occasio n opportune de campagne électorale pour faire dicter d’autres promesses.
    La Guinée ne se limite pas seulement à ckry ,à kalou et moins à sekoutoureyah. Mon cher président vous avez fait à l’extérieur ce dont vous êtes capable de vendre l’image de notre pays. Alors reste tranquille alors en Guinée pour vous occuper de la situation du pays avant que les acheteurs de cette image ne viennent je pense que les réalistes savent ce qui manque à notre cher pays. Dans votre discours avant ‘être président nous vous avons suivi puisque dans tous vos discours vous n’avez cessez de dure haut et fort que la Guinée à tout saufs des hommes intègres. Et quoi qu’il faut tant que les mentalités ne changent pas qu’on ira nulle part.
    Mais après votre arrivée le d’espoir est inimaginable. Pour uin premier mandat , on peut comprendre que la tâches étaient insurmontables. Mais jusqu’à la moitié du 2ème mandat personne ne croit en votre qualité de politicien dur qui faisait ce qu’il dit et disait ce qu’il fait et sans laxism.
    Mais est ce Pr Condé qui disait haut et fort que désormais je vais arrêter toute personne qui vol ou qui détournées bien de l’état?
    Ce pr qui disait que bientôt je vais publier le nom de tous ceux qui doivent à l’état après les audités?
    Ce pr qui disaient que tous ce qui devient ministre doit déclarer ses biens avant et après ses fonctions?
    Ce pr de droit qui nous donnait des leçons de droit et de devoir pendant les conférences et débats durant nos cycles universitaires.?
    Ce pr qui a déclaré de mettre en place une usine de tablette à mamou ,une chaîne de montage de tracteur en Guinée?
    Où ce Pr qui a parlé du chemin de fer cet kkan sans partir jusqu a bko. ?
    Mr le président je dit pas vous n’avez rien fait. Mais je vous demande de parler peu et de réaliser bcp. Le Sénégal commence son aéroport B Niang il y a 8_10ans. Mais ils travaillaient et aucun écho ne filtrant. Mais chez nous il suffit qu”un aille hors pays pour nous montrer un aéronef barré du tricolore guinéen la Rtg fasse de celà une campagne annuelle et la suite vous en assez. Des ministres incapables qui vous fouillent en longueur de journée..
    Mr le président vous étiez un homme aimé par la population à cause de votre façon que vous aviez dirigé le RPG. Mais on s’est rendu compte que votre façon de gestion n’est plus la même que la période datant. Seuls les PAUVRES gens poursuivis et vos ministres et cadres voleurs sont devenus les bons conseillers à la présidence. Raison pour la quelle je ne crois plus à rien sauf ma mort et le tout puissant Allah..
    Votre laxisme dans la gestion du pays fait qu”on ne croit à plus rien de ce pays qui nous est très cher. C’est sur cela d’ailleurs je termine en vois posant la question que je ne cesse de me pose chaque jour.
    Mr le président êtes vous Guinéen ?

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.