[Info Mediaguinee] La mission du médiateur Boni Yayi attendue après le 11 juillet 2022

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La mission du médiateur Thomas Boni Yayi en Guinée qui était prévue pour ce jeudi 7 juillet 2022 a été reportée. L’nformation à été  confirmée dans la soirée du 6 juillet. 

Selon une source proche de la Cedeao, le nouveau médiateur -ancien président de la République du Bénin- s’était rendu en Guinée-Bissau et Dakar pour rencontrer Umaro Sissoco Embaló, le tout nouveau président de la conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO et Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine (UA).

La source soutient qu’il a été décidé qu’après la prise de fonction de la nouvelle équipe dirigeante prévue le 11 juillet 2022 à Abuja. 

Ainsi Aliou Oumar Turay,  le nouveau président de la commission aura comme charge de co-conduire la mission à Conakry.

Pour l’instant, les autorités guinéennes n’ont pas réagi depuis la désignation de Thomas Boni Yayi pour conduire la médiation en Guinée . 

Cette médiation aura la charge de réduire  le délai proposé par le colonel Mamadi Doumbouya.

Bangaly Steve Touré, de retour d’Accra

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp