Information Mediaguinee- Alors que Oyé était à Kindia, Alpha Condé lui demande de regagner dare-dare Conakry

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le retour en force de Oyé Guilavogui dans le gouvernement de Kassory ne surprend que peu d’observateurs avertis. Le chef de l’Etat, plus politique que tout, mise souvent sur les mobilisateurs. Plus tu mobilises, plus tu es chéri. Pour le cas de Oyé Guilavogui qui a « refusé » le Ministère de l’Elevage, Alpha Condé ne voulait pas avoir une partie de Kindia et surtout les sages de la capitale des agrumes, en tête Elhadj Mamoudou de Tafory, sur son dos.

Samedi, alors que Oyé est reçu en triomphe par ses partisans à Kindia, le chef de l’Etat joint dans la soirée le désormais ministre d’Etat de l’Environnement qui était en plus au milieu des notables, et lui demande de rentrer dare-dare à Conakry. Le président Condé ajoute qu’il doit quitter dimanche pour le petit pèlerinage à la Mecque. Oyé quitte alors Kindia et arrive à Conakry où les derniers réglages se feront avant la soirée d’hier. Et le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana n’est pas étranger à tout ce remue-ménage qui fait tant jaser. La preuve, Oyé est parti à la place de Roger Patrick Millimono du défunt GPT et qui est également un très proche du Premier ministre guinéen.

Vendredi dernier, lors de la passation de service avec l’opposant Aboubacar Sylla (lui aussi natif de Kindia), Oyé Guilavogui, les yeux cachés derrière ses lunettes, a assuré que bien que parti du Gouvernement il restera au service du chef de l’Etat et du parti au pouvoir.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. ispy dit

    Il n’y a aucune préfecture qui appartient à un politicien opportuniste en Guinée. Sortons de ce carcan claniste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp