Infrastructures scolaires : c’est parti pour la construction d’un bâtiment de R+4, à Manéah

Print Friendly, PDF & Email

Les établissements scolaires et universitaires ‘’Amadou Dieng’’ s’agrandissent de nouveau pour  le bonheur des populations et citoyens de la préfecture de Coyah.

Pour cette énième fois, c’est la pose de la première pierre d’un bâtiment R+ 4 pour la construction d’un collège et lycée dans la  sous-préfecture de Manéah. Les travaux de construction de ce nouvel édifice scolaire seront réalisés dans un délai de 12 mois par les professeurs et étudiants du département Génie-civil de l’université Amadou Dieng.  Cette pose de la première pierre à été précédée d’une lecture du Saint Coran le mercredi 17 février 2021 à Manéah.

Aujourd’hui, les établissements scolaires Amadou Dieng comptent  quatre écoles au niveau du pré-universitaire, cinq campus universitaires et trois écoles professionnelles à travers le pays. N’est-ce pas un bel exemple qui interpelle tout  investisseur guinéen pour s’impliquer dans le système éducatif, car chacun peut participer au développement de sa nation. Comme dit l’autre, « ouvrir une  école c’est fermer des prisons. »

 Mamadou Kalidou Diallo

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.