Les établissements scolaires et universitaires ‘’Amadou Dieng’’ s’agrandissent de nouveau pour le bonheur des populations et citoyens de la préfecture de Coyah.
Pour cette énième fois, c’est la pose de la première pierre d’un bâtiment R+ 4 pour la construction d’un collège et lycée dans la sous-préfecture de Manéah. Les travaux de construction de ce nouvel édifice scolaire seront réalisés dans un délai de 12 mois par les professeurs et étudiants du département Génie-civil de l’université Amadou Dieng. Cette pose de la première pierre à été précédée d’une lecture du Saint Coran le mercredi 17 février 2021 à Manéah.
Aujourd’hui, les établissements scolaires Amadou Dieng comptent quatre écoles au niveau du pré-universitaire, cinq campus universitaires et trois écoles professionnelles à travers le pays. N’est-ce pas un bel exemple qui interpelle tout investisseur guinéen pour s’impliquer dans le système éducatif, car chacun peut participer au développement de sa nation. Comme dit l’autre, « ouvrir une école c’est fermer des prisons. »
Mamadou Kalidou Diallo