Infrastructures sportives: le stade du 28 septembre placé comme stade à haut risque

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le stade du 28 septembre est notre seule enceinte sportive homologuée par la CAF et par la FIFA. Il date de 1964. Malgré des rénovations qu’il a connues ces dernières années il reste très critique aux yeux des observateurs du football national voire même international. Cet état de fait  n’aura pas  échappé au commissaire  du match et à l’officier de la sécurité de la FIFA qui étaient  sur  notre rencontre des éliminatoires du mondial 2018 tout récemment contre la RDC. Selon nos  informations ces deux personnalités auraient mentionné dans leurs rapports d’après match que la Guinée ne devrait plus jouer à ce vieux stade  qui ne répond plus aux normes internationales.  Comme le dirait l’autre quelque chose de malheur est bonne.  Cette situation va certainement  pousser l’Etat guinéen à finir les travaux du nouveau stade de 50000 places de Nongo. Un stade moderne qui existe depuis près de 8 ans, mais en vain ! Pour ceux qui ne savent pas un pays qui prétend remporter des trophées dans le football se doit le devoir de construire des infrastructures sportives répondant aux critères de la CAF et de la FIFA. Alors, vivement le stade Nongo pour que finisse la pagaille et la confusion dans nos gradins…

Par N’Famara Baga Bangoura

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. medo dit

    je crois que dieu a quitté la GUINEE, déplorable on nous construit le paradis, mais nous on préfère toujours l’enfer du 28 Septembre malheureux peuple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp