Connect with us

Societé

Inhumation jeudi de Mamadou Saïdou Bah: l'UFDG donne le programme (communiqué)

Published

on

La Direction Nationale de l’UFDG, informe les militants et sympathisants du parti et le peuple de Guinée que l’inhumation de Mamadou Saidou Bah, mort en détention le mardi 10 Mai 2016 par manque de soins appropriés, aura lieu ce jeudi 19 mai 2016 à 14h au cimetière de Bambéto.
Les obsèques se dérouleront suivant le programme ci-après :

  • Levée du corps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen à 10H00
  • Prière à la mosquée de Bambéto à 13h30
  • Enterrement à 14h au cimetière de Bambéto

La Direction Nationale de l’UFDG appelle ses militants et sympathisants ainsi que tous les citoyens guinéens épris de justice, de liberté et de démocratie à participer massivement à ces obsèques pour rendre un ultime hommage à notre illustre disparu.
Conakry, le 18 mai 2016 
La Direction Nationale

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités
  • Optimisme mesuré après la conférence sur la Libye 20 janvier 2020
    Au lendemain de la conférence de Berlin sur la Libye, les acteurs politiques et experts allemands reconnaissent qu’un pas a été  franchi. Mais l’Allemagne et l’Europe doivent faire plus, insistent-ils.
  • Luanda Leaks : des structures allemandes impliquées dans le dossier Isabel dos Santos 20 janvier 2020
    Le consortium international de journalistes a passé à la loupe de nouveaux documents ayant trait à Isabel dos Santos. La fille de l'ex-président angolais aurait bénéficié aussi de fonds allemands.
  • Un accord obtenu pour un cessez-le-feu durable en Libye 20 janvier 2020
    Que retenir de la conférence sur la Libye qui a eu lieu dimanche à Berlin ? Un accord sur le respect d'un embargo sur les armes, certes. Mais qui risque de ne pas avoir beaucoup de conséquences sur le terrain.
  • L'opposition burundaise fait campagne à mots couverts 20 janvier 2020
    Face à un pouvoir autoritaire qui n’accorde aucune véritable liberté de parole, les rares opposants restés au Burundi tentent de faire passer leur message. Pour éviter la répression, ils surveillent leur langage.
  • Centrafrique : les massacres de trop qui ont fait tomber Bokassa 17 janvier 2020
    En janvier puis avril 1979, en Centrafrique, un mouvement de protestation de lycéens est réprimé dans le sang. La contestation s'étend et conduit au renversement de l'empereur Bokassa 1er. Interview avec un historien.
  • Une conférence internationale sur la Libye sur fond d'intensification du jeu des alliances 17 janvier 2020
    Berlin accueille ce dimanche la conférence internationale sur la Libye. L'objectif est de consolider la trêve entre les belligérants et si possible, réduire les nombreuses ingérences étrangères dans le pays.
  • Bundesliga-DFB: où est passée la licence d'entraineur de Klinsmann ? 17 janvier 2020
    L'ex-sélectionneur de l'Allemagne et des Etats-Unis est sous pression de la Fédération allemande de football. Jürgen Klinsmann est accusé de n'avoir pas présenté sa licence pour vérifier sa validité.
  • Felix Tshisekedi chez le Pape pour un nouveau départ 17 janvier 2020
    La visite du président congolais, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des relations difficiles qu'entretiennent les autorités avec l’Eglise. L’Eglise catholique n’avait pas reconnu sa victoire en décembre 2018.
  • Le Bundestag rejette un texte sur le don d'organe 16 janvier 2020
    Alors que l'opinion publique ne s'y attendait pas, le parlement allemand a rejeté un texte qui rend chaque citoyen, systématiquement donneur d'organe. Les députés privilégient le droit à l'autodétermination.
  • Vladimir Poutine et l'inhabituelle mise en scène 16 janvier 2020
    La presse commente la réforme constitutionnelle voulue par le président russe, suivie de la démission du gouvernement Medvedev. Il est aussi question de la plainte contre le plan allemand de fin de l'énergie au charbon.
  • Karamba Diaby dénonce une intimidation 16 janvier 2020
    Des impacts de balle ont été découverts sur une fenêtre vitrée des bureaux du député allemand d'origine sénégalaise, relançant le débat sur la xénophobie. Un poster de Karamba Diaby était affiché sur la partie visée.
  • L’UEFA révèle son équipe type de l'année 2019 16 janvier 2020
    L'attaquant de Liverpool Sadio Mané est le seul africain à faire partie de l’équipe de l’année dévoilée jeudi par l’UEFA. Plus de 2 millions des supporters ont voté les onze joueurs parmi les 50 présélectionnés.
  • Conakry promet des sanctions après la mort de manifestants 16 janvier 2020
    Après trois jours de protestation ayant fait au moins trois morts, l'opposition guinéenne a suspendu ses manifestations contre un projet de troisième mandat attribué au président Alpha Condé.
  • Polémique autour de la capacité du Cameroun à abriter la CAN 2021 16 janvier 2020
    Le président de la Confédération africaine de football a achevé une visite de travail de trois jours au Cameroun. Cette visite d'Ahmad Ahmad relance la polémique autour de la capacité du Cameroun à abriter la CAN 2021.
  • L’armée congolaise dit avoir conquis des positions des ADF 15 janvier 2020
    Le plus grand défi reste la consolidation des positions jadis occupées par les rebelles ADF dans la région de Beni. Et la Monusco indique apporter des appuis logistiques en fonction des besoins de l’armée congolaise.
  • La critique est évidente 15 janvier 2020
    À la Une des journaux allemands, on peut noter le débat énergétique en Allemagne et le répit dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Les deux pays ont signé un nouvel accord.
  • 50 ans après la guerre du Biafra, les revendications demeurent 15 janvier 2020
    Le mouvement du Peuple indigène du Biafra (IPOB), dirigé par le leader Nmamdi Kalu, poursuit toujours ce but de même que la majorité de la population de la région. Mais le pouvoir à Abuja refuse toute discussion.
  • L'EIGS peut-il instaurer un califat au Sahel ? 15 janvier 2020
    L’Etat islamique (EIGS) dans le grand Sahara est considéré au sommet de Pau comme la cible principale dans la lutte contre le djihadisme dans le Sahel. Celui-ci chercherait à créer un territoire sous son contrôle.
  • Le bras long de Téhéran dans plusieurs pays arabes 15 janvier 2020
    Sous Saddam Hussein, l'Irak était un rempart contre l'Iran. Mais lorsque les Américains l’ont renversé, il y a 17 ans, ils ont ouvert la porte à l’influence iranienne en Irak en soutenant la majorité chiite. 
  • L'ombre de la guerre du Biafra plane toujours sur le Nigeria 15 janvier 2020
    Cette guerre civile qui s'est déroulée de 1967 à 1970 a été déclenchée par la sécession de la région orientale du Nigeria. Elle s'était autoproclamée République du Biafra, sous la direction du colonel Ojukwu.