Connect with us

Politique

Inondations meurtrières à Dabondy 3 : ‘’on avait averti Alpha Condé de ne pas construire le marché Briki Momo’’ (Fodé Oussou) 

L’inondation meurtrière qui s’est produite la nuit dernière à Dabondy 3 continue de susciter des réactions au sein de l’opinion.

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Fodé Oussou Fofana qui présidait le rassemblement hebdomadaire des militants de son parti, a accusé le président Alpha Condé d’être le responsable de ce drame qui a fait plusieurs morts.

« Les jeunes qui sont morts à Dabondy, ils sont morts pourquoi ? Parce qu’on a averti monsieur Alpha Condé en disant qu’il ne faut pas construire le marché Briki Momo. On lui a dit, si tu construis le marché Briki Momo, il y aura inondation. Malgré tout, il a construit le marché. La saison des pluies n’a même pas commencé, nous avons déjà 4 enfants morts et il y a des disparus. Et l’année prochaine ça va continuer parce qu’ils ont sciemment fait en construisant le marché. Conakry est devenue une ville où ce sont les ordures qui dictent leur loi. Les ordures font la loi dans ce pays après 10 ans de gouvernance de monsieur Alpha Condé.», regrette-t-il.

Thierno Sadou Diallo 

+224 626 65 65 39

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook