Inquiétant! Le parti néerlandais d’extrême droite veut « fermer les mosquées » et « interdire le Coran »

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le parti néerlandais d’extrême droite PVV, en tête des sondages pour les législatives de mars 2017, veut « fermer toutes les mosquées » et « interdire le Coran », selon son programme électoral publié jeudi par son président, le député Geert Wilders.

« Toutes les mosquées et écoles musulmanes fermées, interdiction du Coran », indique, sans plus de détails, le document d’une page intitulé « Projet – Programme électoral PVV 2017-2021 » publié sur le compte Twitter du député qui écrit: « les Pays-Bas à nouveau à nous ».
« Désislamiser » le pays
Le parti pour la liberté (PVV) souhaite « désislamiser » le pays, annonce-t-il, notamment en fermant les frontières et centres de demandeurs d’asile ainsi qu’en interdisant l’arrivée de migrants originaires de pays musulmans, le port du foulard dans la fonction publique et le retour aux Pays-Bas de personnes parties en Syrie.
Surfant sur la pire crise migratoire en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale, dans un pays qui se targue pourtant de tolérance multiculturelle, le PVV est en tête des sondages ces derniers mois, en avance sur les partis de la coalition gouvernementale, les travaillistes du PvdA et les libéraux du VVD, menés par le Premier ministre Mark Rutte.
Les sondages prédisaient l’année dernière au PVV jusqu’à 38 sièges sur les 150 que compte la chambre basse du Parlement, mais la tendance s’est ralentie. Début août, un sondage Ipsos lui allouait 27 sièges, quinze de plus que ses douze sièges actuels.
Le député d’extrême droite, dont le procès pour incitation à la haine et à la discrimination doit s’ouvrir en octobre, rappelle également sa promesse de tout faire pour que soit tenu aux Pays-Bas un référendum sur une sortie de l’Union européenne et ce, malgré une première tentative ratée fin juin avec une motion au parlement rejetée par une écrasante majorité.
Le parti de Geert Wilders veut également mettre fin au financement en matière d’aide aux pays en voie de développement, d’art ou encore d’innovation, tout en renforçant « considérablement » le budget de la police et de la défense.

Source: Belga

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. ahmed fofana dit

    je ne pense pas que cela soit une solution sinon que d’empirer la situation qui sévi le monde…renforcer la sécurité au lieu de priver les musulmans de leur droit.

  2. Sylla dit

    Il faut fermer les mosquées.
    Vous n’êtes pas des musulmans.
    L’islam c’est la religion des arabes racistes et attardés.
    Que ces maudits esclavagistes aillent pratiquer leur religion chez eux.
    Reprenez votre pays entee vos mains.
    A bas les arabes racistes et leur religion.
    Après ce sera au tour des Africains de se debarasser de cet islam qui abrutit mon peuple.

  3. Sylla dit

    Dépuis que les arabes ont mit pied en Afrique avec leur religion,ce continent a perdu tous ses reperes.
    Chasses les de chez vous.
    Ils sont des sauvages et des criminels qui tuent sans état d’ame.
    La societé arabe ne connait pas la tolerance.
    Les Noirs sont traités pire que des chiens chez eux.
    Les femmes sont brimées et leurs droits baffoués.
    Ils égorgent des êtres humains comme des animaux. Ils sont invivables.
    Il faut vous debarasser d’eux sinon vous allez cherement le payer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp