Insécurité à Kindia : un membre de la famille de l’ancien président Sékou Touré, tué par balle

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un véhicule de transport en commun a été attaqué ce dimanche, 9 août par des coupeurs de route dans la sous préfecture de Friguiagbé. Les assaillants ont tiré a bout portant sur Mamadi Touré qui serait un membre de la famille de l’ex-président guinéen, Feu Ahmed Sékou Touré.

Selon nos informations, c’est aux environs de 4 heures du matin que ce véhicule en provenance de Siguiri pour Conakry a été attaqué par deux coupeurs lourdement armés. Parmi les passagers, un a été tué par balle, explique Mamadi Kéita, chauffeur : « Nous sommes arrivés à 23 heures comme il y avait un passager qui descendait en ville, j’ai dit d’y passer la nuit. A 3heures, ils nous ont réveillé de bouger, je leur ai dit d’attendre. A 4 heures, ils m’ont réveillé et nous avons bougé. C’est arrivé à Foulayah, en évitant un nid de poule, c’est ainsi que deux jeunes sont venus sur une moto dans le noir. Un a dit chauffeur arrête, j’ai voulu accélérer, ils ont ouvert le feu sur nous. Après avoir brisé, les deux côtés de mes vitres, j’ai accéléré jusqu’au niveau de la station d’essence de Foulayah, ils nous ont trouvés, et ils ont encore ouvert le feu et la balle a atteint un passager qui malheureusement a rendu l’âme et la même balle m’a blessé aussi. »

Après sa mort, le corps de Mamadi Touré a été transporté à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia. Il sera inhumé à Siguiri, précise Camarade Django Cissé, président des ressortissants de Siguiri à Kindia.

« Celui qui vient de décéder suite à cette attaque est un grand comptable des grandes entreprises de Conakry depuis le début de la création des unités industrielles de la Guinée. Il est de la grande famille Touré de Siguiri. C’est la famille du Président guinéen, Feu Ahmed Sékou Touré installée à Siguiri. Nous sommes dans un regret total. Nous avons procédé, au test du sang qui s’est révélé négatif au Covid-19. On bouge pour Siguiri où il sera inhumé », informe-t-il.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp