Inspection des immeubles en construction : la commission poursuit ses travaux dans les autres communes de Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La commission d’inspection des immeubles en construction composée de cadres techniques du Ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire et de représentants des ordres d’architectes et d’ingénieurs poursuit ses travaux à Conakry.

Après la commune de Kaloum, ces missionnaires étaient ce mercredi dans la commune de Matam. L’objectif est d’inviter les propriétaires des chantiers à se mettre en règles dans un bref délai avant de poursuivre leurs travaux.

Au compte de cette première journée dans cette commune, trois chantiers ont été inspectés et les inspecteurs ont à travers une lettre demandé  aux responsables des ouvrages à arrêter les travaux et de se présenter au Ministère de la ville avec tous les documents relatifs à leurs travaux. Sur place, la commission de normes mise sur pied va déterminer si la construction répond aux critères.

Selon le secrétaire général du département en charge de la Ville, Mohamed Mamaa Camara, ce travail d’inspection va toucher d’abord les différentes communes de Conakry, avant de s’élargir dans le pays profond.

‘’Le code de la construction et d’habitation est très clair dans ses articles aucun chantier ne doit se développer sans qu’il ne soit autorisé c’est-à-dire avoir un permis de construire et vice versa pour la démolition. Donc nous sommes sur le terrain pour l’application de ces différents articles de la loi’’, a-t-il indiqué.

Interrogé, les responsables de la commune de Matam se sont réjouis de cette démarche des autorités du Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire. ‘’Nous apprécions hautement l’initiative et nous sommes convaincus que c’est une chose qui permettra d’éviter des drames comme celui qui s’est produit récemment au quartier Coronthie, dans la commune de Kaloum’’, dira entres Mamady Nabé.

Pour cet autre citoyen du nom d’Alpha Oumar Diallo, l’objectif visé est de sécuriser les guinéens dans leurs investissements immobiliers.  »Il faut que les gens comprennent qu’ils soient du droit privé ou public qu’ils ont l’obligation de souscrire à une autorisation de construire pour sécuriser leur investissement et protéger les personnes qui vont travailler ou habiter dans ces bâtiments…’’

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp