Inspirer et célébrer la jeunesse : Moussa Daraba annonce les couleurs de la 2è édition de J-Awards à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Pour valoriser le mérite auprès de la classe juvénile, lancement, ce samedi à Conakry, au cours d’une conférence de presse de la semaine de la jeunesse guinéenne ou la Blueweek Guinée à travers la première édition du forum J-Modèles et la 2è édition J-Awards. Une semaine qui a pour thème « jeunesse et immigration clandestine : comment sortir de l’impasse ».

Selon le coordinateur du projet J-Awards, Moussa Daraba, ‘’cette 2è édition ne s’arrêtera pas qu’à une simple célébration de la jeunesse, elle va aussi l’inspirer. Nous avons senti qu’il y a une pièce qui manquait le début, c’est la création d’espace de concertations, de partage d’expériences, des modèles jeunes à l’endroit d’autres jeunes qui pensent aujourd’hui à faire l’espoir en une Guinée épanouie et prospère. Pour répondre justement à cette inquiétude, en mettant sur une thématique bien définie, celle de la lutte contre l’immigration clandestine, on a voulu mettre ce forum appelé, le forum J-modèles, les jeunes modèles qui sont distingués à l’issue de notre processus de J-Awards qui viendront sur les différents panels qui portent sur les thématiques en ayant ces échanges avec d’autres jeunes qui sont venus à l’occasion de ce même forum. Il n’y aura pas que de la discussion, que des panels, il y aura également des ateliers de formation, qui seront organisés sur les modules biens spécifiées « .

Par ailleurs de souligner : »Pourquoi Blueweek? c’est parce que c’est une semaine qui incarne l’énergie, le dynamisme, la vitalité, l’engagement justement les valeurs que nous voulons que la jeunesse que nous sommes puissent l’incarner. Donc la blueweek a deux segments principaux le forum J- modèles et la soirée J-Awards. Inspirer d’abord la jeunesse pendant 2 jours ensuite, on va la célébrer, ça va se passer entre 5, 6 et 7 décembre prochains, les 5 et 6, nous procéderons à ce qu’on appelle le forum J modèles, après on va célébrer la jeunesse avec la soirée J- Awards, qui aura lieu ici à Prima center ».

 » Les jeunes vont compétir dans 10 catégories à savoir l’éducation, l’entrepreneuriat, l’innovation, la politique, la mode, le sport, l’engagement ou le leadership lunaire, les médias, la culture. Ce sont ces 10 catégories dans lesquelles on identifiera des jeunes comme on l’a fait l’année dernière. Les critères basiques, il faut être de nationalité guinéenne, être âgé de 15 ans à 35 ans, il faudrait aussi être initiateur ou promoteur d’une activité ou d’une action qui a un impact dans le domaine sociale, économique ou politique dans notre pays. Et l’inscription c’est à partir du 03 septembre prochain via notre site internet à partir de 00 heure« , a expliqué le coordinateur du projet J-awards.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp