Installation des conseils communaux : le RPG arrache Gueasso au BL, perd Fria-ville

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Malgré l’accord qui donnait Gueasso, localité située à 60 km de Lola-ville, à l’opposition, le parti au pouvoir a fini par se l’offrir. Désormais c’est un maire rural du Rpg Arc-en-ciel appelé Ibrahima Doré qui dirige la commune litigieuse. Il a triomphé de Yamaty Tokpa DONZO, candidat choisi de l’opposition, membre du Bloc libéral de Fya Lansana Millimouno. La cause a été entendue dimanche au terme d’une élection.

A Fria, la ville industrielle au cœur de la Guinée Maritime, le parti au pouvoir a lamentablement perdu face à l’UFDG. Lansana Boffa Camara, tête de liste du principal parti de l’opposition a remporté avec 17 voix sur 29 votants contre 11 pour le candidat du pouvoir.

Issa

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp