Installation des démembrements de la CENI à Labé : le PADES accuse l’UFDG d’avoir pris la part du lion

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

24 heures après l’installation des 144 membres des CEPI, CECI et CESPI de l’ensemble de la préfecture de Labé, au tribunal de première instance du chef-lieu du Foutah Djallon (Labé), des voix se lèvent au sein de l’opposition.

Rencontré ce jeudi 29 août, le vice-fédéral du parti PADES de Dr Ousmane Kaba accuse la première force politique de l’opposition (UFDG) d’avoir présenté une liste non consensuelle.

« Le quota octroyé à l’opposition à Labé pour les démembrements de la CENI a été majoritairement représenté par l’UFDG. C’est une liste non consensuelle qui a été déposée, ils ont déposé la liste sans informer les autres partis de l’opposition. Quand on dit opposition, on ne doit pas voir un seul parti politique. Quel qu’en soit le parti, s’il se réclame de l’opposition, il doit avoir sa part dans ce qu’on a octroyé à l’opposition. Donc, un seul parti ne doit pas s’accaparer de tout, comme ça demain personne n’aura pitié de leur sort. A Labé, l’UFDG a présenté une liste toute seule sans informer les autres partis, chose qui n’est pas normale. Nous avons informé le gouverneur, le préfet, la justice et la CENI. Nous allons juste dire à l’UFDG de faire beaucoup attention puisque nous savons comment des élections ont été perdues dans ce pays, ce sont les causes qui produisent les mêmes effets », fustige Amadou Sy.

Tidiane Diallo, correspondant régional de Labé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp