Institutions d’enseignement supérieur et université public de Guinée: le nouveau bureau du Collectif des étudiants élu !

Les étudiants des institutions d’enseignement supérieur public (universités, instituts, etc.) de Guinée, à l’occasion d’une cérémonie organisée, à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC), ce jeudi 29 décembre, ont élu le nouveau bureau du Collectif des étudiants des universités publiques et des institutions d’enseignement supérieur public en République de Guinée. Ce nouveau bureau est composé de 10 membres. 

les 4 candidats au poste de président

Plusieurs étudiants venus des huit régions administratives ont candidaté pour les postes de président, de vice-président chargé aux affaires administratives, de chargé au renforcement des capacités, des droits humains et du genre, des relations extérieures, de la communication, du secrétariat chargé à la planification et du secrétariat à l’organisation dont entre-autres…

Après les discours de motivation et le vote, les membres du jury ont déclaré Saïdou Mariko Sidibé vainqueur parmi les 4 candidats avec 39/86 votants.

Le représentant du SNAESURS à cette cérémonie a souligné ceci: « Chacun des candidats s’est présenté et a présenté son programme, c’est une manière de consolider l’unité nationale. 

Nous allons continuer à vous encadrer parce qu’on a compris à travers la qualité des prestations que vous êtes les futurs cadres de ce pays », a-t-il promu.

Le nouveau président du Collectif des étudiants de la République de Guinée

Le tout nouveau président élu Saïdou Mariko Sidibé, ancien président des étudiants de l’institut Polytechnique de Conakry et étudiant en télécommunication a après le choix porté sur lui livré dans la joie ses premières impressions et son ambition. « Je tiens d’abord à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées pour venir nous apporter leur soutien. La victoire, elle est collective, c’est l’étudiant guinéen qui gagne,  il ne s’agit pas de ma personne qui gagne. Seul à la tête, je ne suis rien. Donc j’en appelle les étudiants de toutes les universités de Guinée de s’y mettre et de croire en nous. Seule l’union pourra faire l’affaire. Pour ce qui s’agit aujourd’hui de l’élection où j’ai été l’homme qui a été choisi par l’électorat,  je ne pourrais que me réjouir et aussi respecter et saluer le courage de mes prédécesseurs qui ont très bien travaillé ».

Poursuivant, il a dit ceci: « Tout ce que je peux dire c’est étant unis ensemble que nous essayerons de  promouvoir l’excellence, puisque c’est seulement l’excellence qui pourrait permettre à ce pays d’être au seuil du développement. La Guinée est une famille, les étudiants sont plus qu’une famille, ensemble nous irons très loin »

Mamadou Yaya Barry 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.