Interdiction de Qiyam-Al-Layl : affrontements entre jeunes de Kankan et forces de l’ordre, ce mercredi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du mardi 04 mai, des jeunes de la commune urbaine de Kankan ont manifesté contre la décision du secrétariat général des Affaires religieuses d’interdire la prière nocturne. Très tôt ce matin, les mêmes jeunes qui ont battu le pavé hier nuit, sont encore redescendus dans les rues pour continuer leur protestation contre une décision jugée ‘’satanique’’ par la plupart d’entre eux.

Mais cette fois-ci, ils ont eu à affronter les forces de l’ordre, qui ont usé de gaz lacrymogènes pour les dispersés et rétablir l’ordre. Ce qui a créé une grande agitation dans la ville, notamment au niveau des commerçants, qui ont cadenassé peu à peu leurs différentes boutiques.

Pendant que nous écrivions cet article, aucune arrestation n’était signalée, mais les jeunes continuent tout de même à manifester en scandant « Allahou Akbar »( Dieu est Grand). Affaire à suivre…

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Tél : 623 77 06 09

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp