Interdiction du concours Miss Guinée: « le ministre a bien fait de se saisir du dossier » Dr Makalé Traoré (COFFIG)

5

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La présidente de la coalition des femmes et filles de Guinée pour le dialogue et la construction de la paix et le développement (COFFIG), Dr Makalé Traoré a,  dans un entretien téléphonique avec Mediaguinee, s’est réjouie de la décision prise par le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry  en interdisant pour le moment le concours de Beauté organisé par le COMIGUI.

 » La volonté de réorganiser ce domaine,  moi je l’ai quand même salué parce que, c’est vrai qu’ aujourd’hui on est un tout petit peu choqué par  la façon dont nos filles se dénudes« , a réagi la présidente de la COFFIG.

« Personnellement, dit-elle, le samedi dernier, je suis allée dîner avec mon époux dans un hôtel de la place. J’ai vu une jeune fille arriver avec des seins complément dénudées. J’étais gênée en tant que mère  et femme leader, on n’a pas besoin de s’exposer de cette façon là« .

Plus loin , Dr. Makalé Traoré de souligner : « Il faut le réorganiser vraiment, vous savez depuis plusieurs années, il y a des conflits au niveau du Comigui, il y a un problème d’organisation. Et le ministre a bien fait de prendre le dossier et de le revoir ».

Par Elisa Camara                            

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

5 commentaires
  1. pecos dit

    Quelle hypocrisie. Madame, depuis la nuit des temps, que ça soit en Guinée ou ailleurs, les filles ont toujours porté le maillot de bain pendant le concours Miss.On a jamais obligé une fille de se présenter’ à ce concours. Madame, vous assistez souvent à des cérémonies (Mamaya) au palais du peuple où les danseuses se présentent à moitié nues.Madame, même les danseuses de notre célèbre Ballets Africains de Guinée exposent souvent leur nudité devant le public, vous ne me direz pas le contraire. Notre Ministre des Sports, de la Culture et du Facebook s’est basé sur les commentaires des Facebookeurs sur les réseaux sociaux , d’ailleurs c’est un accroc au Facebook, pour suspendre le COMIGgUI. Madame, la Guinée n’est pas un pays des Ayatollahs.Madame, si vous voulez créer une police des moeurs en Guinée, je vous conseillerais d’abord de commencer à porter le voile car c’est ce que la religion musulmane nous enseigne. C’est toujours les mêmes personnes qui donnent des leçons aux autres.

  2. Dr Makale Traore dit

    Bonjour Monsieur ou Madame,
    Je n’ai pas donné de leçon mais juste un avis. Il me semble que l’hypocrisie, c’est plutôt de s’exprimer sous anonymat. Faites vous connaître pour un échange sans passion.
    Dr Makale Traore

  3. pecos dit

    Madame Makalé Traoré.Contrairement à vous, j’ai choisi l’anonymat pour ne pas faire ma propre promotion.. Je ne suis pas un démagogie comme vous.Vous intervenez dans tout même sur des sujets qui ne vous concernent pas.Vous passez votre temps à faire votre propre promotion. Vous êtes tellement arrogante que vous ne voyez même plus vos défauts. Madame, laissez les gens vous apprécier au lieu de faire votre propre promotion.

  4. pecos dit

    Je voudrai dire que je ne suis pas un démagogue comme vous.

    1. Dr Makale Traore dit

      merci et bien à vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp