Connect with us

Politique

Interpellation illégale de l’Honorable Ousmane Gaoual DIALLO (déclaration de l’opposition républicaine)

Published

on

L’Opposition Républicaine a appris avec indignation et consternation l’interpellation, le mardi 2 Août, 2016, de l’Honorable Ousmane Gaoual DIALLO, Député à l’Assemblée Nationale et membre du conseil politique de l’UFDG. Il est depuis détenu dans les locaux de la gendarmerie nationale  à Matam en violation de la Constitution et du Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale.

Cette détention arbitraire et illégale de l’Honorable Ousmane Gaoual DIALLO met encore en évidence l’inféodation de notre justice au Parti État, le RPG-AEC, qui ne se prive pas de s’en servir pour intimider et affaiblir l’opposition politique.

L’Opposition Républicaine condamne fermement cette manipulation par l’Exécutif de notre justice, témoigne sa solidarité à l’UFDG et exige la libération immédiate et inconditionnelle de l’Honorable Ousmane Gaoual DIALLO.

L’Opposition Républicaine invite tous les Guinéens épris de justices, de paix et de liberté à se mobiliser pour La Défense des droits de l’Honorable Ousmane Gaoual DIALLO et de tous ceux qui sont victimes de l’instrumentalisation de notre justice.

Faite à Conakry, le 5 Août, 2016

L’Opposition Républicaine

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités