Intronisation du ‘’Kountigui’’ Elhadj Mamoudou sous une averse de pierres : une femme grièvement blessée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’intronisation lundi de l’autre Kountingui de la Basse Guinée Elhadj Mamoudou Soumah ne s’est pas passée comme prévu. Des jeunes surexcités ont violemment attaqué le siège de l’UDG à Kagbelen où se tenait la cérémonie d’intronisation devant une foule nombreuse. Bilan : l’immeuble attaqué avec vitres brisées, une dame (Fatoumata Barry) grièvement touchée au visage qui est en ce moment en soins à Coyah.

Contacté, Elhadj Mamadou Sylla, président de l’UDG a vite trouvé le principal commanditaire Elhadj Sékhouna Soumah, Kountigui de la Basse côte et son complice ancien ministre de l’Economie Cheick Amadou Camara.

A l’en croire, les jeunes qui ont attaqué son siège sont venus de Tanènè, localité où réside le Kountigui Elhadj Sékhouna.

« Avant cette cérémonie, on avait reçu plusieurs menaces. Cheick Camara en personne est venu jusqu’à mon bureau à Dixinn Bora pour me dire que la cérémonie n’aura pas lieu. Ensuite, un collège d’imams aussi est venu pour me dire de surseoir à la cérémonie. Je leur ai dit que c’était trop tard. Et que si eux ils ont installé leur Kountigui tranquillement à Kindia, qu’on nous laisse installer le nôtre ici à Kagbèlen », a dit Mamadou Sylla qui a ajouté qu’une averse de pierres s’est abattue sur son siège. Mais, lance-t-il, ça a trouvé que le Kountigui avait déjà été intronisé.

Aux dernières nouvelles, le nouveau Kountigui a regagné son domicile à Dixinn. Nous y reviendrons…

Mohamed Cissé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp