Investiture : Alpha Condé zappe Embaló, invite son opposant Domingos Pereira

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président guinéen Alpha Condé qui sera investi demain mardi pour 3è mandat à la tête de la Guinée ne fait pas dans la dentelle. En lieu et place du président de Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embaló qu’il a zappé, le président Condé a invité son challenger de la présidentielle de 2019 Domingos Simões Pereira. Ce dernier est déjà à Conakry.

Alpha Condé qui a des relations glaciales avec Mahamadou Issoufou qu’il n’a pas également convié à son investiture a invité l’opposant Hama Amadou qui arrive sauf dernière décision ce lundi soir.

Récemment dans une interview à Jeune Afrique, le bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló a apporté son soutien à Cellou Dalein Diallo et Mahamadou Issoufou -vieil ami du président Condé- avait reçu le chef de file de l’opposition guinéenne.

Au total, une quarantaine de délégations dont une douzaine de chefs d’Etat sont attendues à Conakry à partir de ce lundi.

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp