Investiture d’Alpha Condé : la ministre des AE du Sénégal annoncée à Conakry

Print Friendly, PDF & Email

Les invités continuent de confirmer leur arrivée à Conakry. Invité à l’investiture du président Alpha Condé mardi, 15 décembre prochain, le Sénégalais Macky Sall qui a préféré aller à Abidjan pourrait dépêcher à Conakry sa ministre des Affaires étrangères (AE) et des Sénégalais de l’Extérieur et célèbre avocate Aïssata Tall Sall. L’information a été donnée à Mediaguinee par une source proche de la Commission nationale d’organisation de l’investiture.

La “fille de Podor” (63 ans) et patronne de la diplomatie sénégalaise arrive ce lundi à Conakry, sauf dernière décision.

Les présidents Macky Sall -donné très proche de l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo- et Alpha Condé sont en froid depuis plusieurs mois. Leur désaccord s’est manifesté après la décision de la Guinée de fermer ses frontières avec le Sénégal, suspectant toute déstabilisation à partir de la terre de la Téranga, à l’approche de la présidentielle du 18 octobre dernier.   

Focus

1 Commentaire
  1. LY 1 mois il y a
    Repondre

    Mme AISSATA TALL SALL n’est pas de DIOURBEL mais de podor et est âgée de 61 ans . C’est Aminata Tall qui est de Diourbel

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.