Investiture de Doumbouya: Assimi Goita ne quittera pas Bamako

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Partagé entre la Russie et la France qui le presse à rendre le pouvoir, Assimi Goita ne quittera pas Bamako. Invité à assister à l’investiture de son bel ami colonel Mamadi Doumbouya, le tombeur du président Ibrahim Boubacar Keita ne sera pas ce vendredi à Conakry. Il aurait dépêché un président d’une institution pour le représenter à la cérémonie d’investiture au palais Mohammed V.

Hier, une note interne signée du président ghanéen Nana Akufo-Addo a décidé que la Cedeao n’envoie aucune délégation. Mieux, qu’aucun ambassadeur des 15 pays membres de l’organisation sous-régionale n’assiste à la cérémonie. Au niveau des puissances, les ambassadeurs à Conakry seront reprensentés par leurs seconds.

Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalò, qui a défié la Cedeao pour se rendre à la prestation de serment de Goita, ne sera pas lui aussi à Bamako. Il pourrait, selon dernière décision, se rendre à Sao Tome et Principe.

Focus de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp