Ismaël Condé, 1er vice-maire de Matam :  »je me retrouve aujourd’hui dans le camp des bannis »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le premier vice-maire de la commune de Matam, Ismaël Condé, a, au Tribunal de Première Instance de Mafanco où il est poursuivi entre autres pour “offense au chef de l’État”, accordé lundi 21 juin une interview à la presse.

Après le renvoi du dossier par la présidente du tribunal au 8 juillet 2021 pour le délibéré, M. Condé, qui dit être épuisé non seulement par les 9 mois de détention mais aussi par le long moment du jugement, a rappelé brièvement ce qui lie sa famille biologique au RPG Arc-en-ciel. 

« Vous avez un homme fatigué de tout ça devant vous et qui ne demande que la fin de cette histoire qui a malheureusement tant duré. Je n’ai rien dit dans ces publications. Je n’ai fait que retranscrire les propos du chef de l’État, un président que j’ai servi d’ailleurs pendant 20 ans, que mes parents ont servi, que ma chère mère à servi. J’ai tout abandonné en France, mère, femme, enfants, travail, maison pour venir servir mon pays. Donc, je me retrouve aujourd’hui dans le camp des bannis, parce que j’ai aimé ce président, parce que j’ai aimé ce parti qu’on a bâti ensemble. Je suis fier du combat que le Pr. Alpha Condé a mené, je suis fier du combat que le RPG a mené », a-t-il indiqué. 

Poursuivant, cet élu local invite tous les démocrates à rester encore sereins. « On ne se bat pas pour un homme. On se bat pour un pays, on se bat  pour la démocratie. Je ne peux pas dire que je suis trahi par le RPG Arc-en-ciel. Au sein du RPG, il y a beaucoup de personnes qui ont pensé comme moi. Au sein du RPG, j’ai reçu beaucoup de soutien de personnes de haut rang, qui m’ont apporté leur soutien, pour dire que vous avez dit ce que nous avons pensé très bas. Mais le but, ce n’était pas de dire haut ce que les autres pensent très bas, j’ai juste dit mon opinion et je pense que par rapport à mon opinion, je ne mérite pas tout ça », a-t-il déploré.

Mamadou Yaya Barry

+224 622266708

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. SAAM dit

    Bonjour Jeune homme
    Lorsque tu veux te donner de la valeur, il faut arrêter de dire des contre vérités.
    Lorsque tu affirme avoir combattu dans le RPG pendant 20 ans, tu avais quel age lorsque Alpha CONDE venait au pouvoir en 2010 ?
    Si tu as eu 20 ans de combat en 2010, cela signifie que tu as debuté ta lutte depuis en 1990 ?
    Tu avais quel age en ce moment ?
    Tu as quel age maintenant ?
    Même ton grand frère (Procureur) etait encore très jeune à l’époque.

    Tu peux simplement te glorifier à travers le militantisme de tes parents.

    Puisque l’engagement militant au sein d’un parti est personnel et ne se transmet pas de père en fils.
    Tu ne peux jamais avoir la reconnaissance de tes parents dans leurs luttes pour un parti alors que toi même tu milites pour un autre parti.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp