Ismaël Wagué (CNSP) à JA: ‘’IBK et tous les autres n’ont pas été arrêtés, ni détenus. Ils ont été placés en sécurité’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le colonel-major Ismaël Wagué, chef d’état-major adjoint de l’armée de l’air et porte-parole du Comité national pour le salut du peuple (CNSP), la junte qui a pris le pouvoir au Mali, a confié à Jeune Afrique que le président« IBK [Ibrahim Boubacar Keita] et tous les autres n’ont pas été arrêtés et ils ne sont pas détenus. Ils ont été placés en sécurité ».

« Ils vont très bien. IBK et tous les autres n’ont pas été arrêtés et ils ne sont pas détenus. Ils ont été placés en sécurité. Dans ce genre de situation, certaines personnalités peuvent se trouver en insécurité. La preuve : certains ont essayé d’attaquer le domicile de IBK alors même qu’il ne s’y trouvait plus. Au moment opportun et en fonction de la situation sécuritaire, ils seront de nouveau libres de leurs mouvements », dit colonel-major à JA. Annonçant qu’ « un président de la transition sera désigné de façon collégiale, après des discussions avec les forces vives de la nation ».

Plus loin, il a assuré que son groupe n’a « aucun lien avec le M5-RFP. En revanche, ses revendications nous paraissent légitimes et nous nous reconnaissons dans leurs revendications ».

Youssouf Keita

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp