Ismaël Wagué (CNSP) à JA: ‘’IBK et tous les autres n’ont pas été arrêtés, ni détenus. Ils ont été placés en sécurité’’

Print Friendly, PDF & Email

Le colonel-major Ismaël Wagué, chef d’état-major adjoint de l’armée de l’air et porte-parole du Comité national pour le salut du peuple (CNSP), la junte qui a pris le pouvoir au Mali, a confié à Jeune Afrique que le président« IBK [Ibrahim Boubacar Keita] et tous les autres n’ont pas été arrêtés et ils ne sont pas détenus. Ils ont été placés en sécurité ».

« Ils vont très bien. IBK et tous les autres n’ont pas été arrêtés et ils ne sont pas détenus. Ils ont été placés en sécurité. Dans ce genre de situation, certaines personnalités peuvent se trouver en insécurité. La preuve : certains ont essayé d’attaquer le domicile de IBK alors même qu’il ne s’y trouvait plus. Au moment opportun et en fonction de la situation sécuritaire, ils seront de nouveau libres de leurs mouvements », dit colonel-major à JA. Annonçant qu’ « un président de la transition sera désigné de façon collégiale, après des discussions avec les forces vives de la nation ».

Plus loin, il a assuré que son groupe n’a « aucun lien avec le M5-RFP. En revanche, ses revendications nous paraissent légitimes et nous nous reconnaissons dans leurs revendications ».

Youssouf Keita

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.