ISMGB/Boké : la ministre Diaka Sidibé de l’Enseignement Supérieur inaugure quelques infrastructures 

La ministre de l’enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation, Dr Diallo Sidibé a effectué vendredi, 20 janvier 2023, un séjour de travail dans la région administrative de Boké où elle inauguré plusieurs infrastructures dans l’enceinte de l’institut supérieur des Mines et Géologie.

Dans cette offensive première du genre dans la zone économique spéciale de la République de Guinée, la ministre était accompagnée d’une forte délégation des membres de son cabinet, des autorités administratives, des représentants des sociétés minières notamment, SMB, UMS ainsi que des responsables de la direction générale de l’institut supérieur des mines et de la Géologie de Tamakènèn.

Elle a eu l’honneur de visiter le nouveau bloc administratif en chantier, le club, le laboratoire de recherche appliquée, le Centre universitaire, l’amphithéâtre et inauguré la bibliothèque universitaire et le centre d’accueil nouvellement rénovés et équipés par la nouvelle équipe dirigeante.

Dr Diaka Sidibé se dit satisfaite de la continuité des actions qu’elles avait entreprises avant d’être promue ministre de l’enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation dont elle gère les destinées avec brio.

Pour elle, c’est une fierté que ses prédécesseurs puissent garder le flambeau allumé 15 mois après son départ.

Au nom du chef de l’Etat et des membres du gouvernement, Dr Diaka Sidibé a affiché son souhait de voir achevés les travaux de construction du nouveau bloc administratif de l’institut supérieur des mines et de la Géologie.

Plus loin  la patronne de l’enseignement Supérieur tient à la correction immédiate des aspects techniques qui font traîner les travaux.

Visiblement comblé, le Directeur général de l’ISMGB, Dr Daouda Kéita promet de mettre des bouchées doubles pour la poursuite des travaux de construction du nouveau bloc administratif de l’institut. Tout en énumérant plusieurs infrastructures universitaires notamment, la construction des dortoirs dans le Campus universitaire pour le bien être des étudiants.

Mamadouba Camara 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.