"Jamais la France n'a été si soumise aux Américains"

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, a affirmé que « jamais la France n’a été si soumise aux Américains, jamais elle n’a été si peu influente », mardi sur LCI.
L’ex-chef de l’Etat était interrogé par la chaîne d’informations en continu à Berlin, où il a rencontré la chancelière Angela Merkel, à propos de « l’alignement » de la France sur la politique des Etats-Unis vis-à-vis de la Russie.
Selon lui, « nous n’avons aucun intérêt à une nouvelle guerre froide. Plus nous avons des désaccords avec M. Poutine, plus il faut en parler avec lui ».
« A Saint-Petersbourg, j’ai dit à M. Poutine qu’il était le plus fort par rapport au gouvernement ukrainien et que c’était donc à lui de prendre l’initiative de la paix », a-t-il ajouté.
M. Sarkozy, qui a participé le 16 juin au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, avait appelé le président russe Vladimir Poutine à faire le premier pas, en levant l’embargo sur les produits alimentaires européens, pour sortir de l’engrenage des sanctions réciproques décidées entre Bruxelles et Moscou sur fond de crise ukrainienne.

AFP

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp