Japon: le président Alpha Condé reçu par Sa Majesté l’Empereur (de notre envoyé spécial)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est sous une forte pluie que le président guinéen Alpha Condé a été reçu ce mercredi 21 juin au palais impérial Kokyo -cerné par ses douves d’origine et son beau jardin- en plein centre de Tokyo, où trône Sa Majesté l’Empereur Akihito.

Sur le perron du palais où l’attendait déjà Sa Majesté, le président guinéen est arrivé sous bonne escorte vers 10h50 (-9h à Conakry) dans une imposante voiture réservée pour la circonstance.

Descendu du véhicule, Alpha Condé s’avance vers l’Empereur qui l’accueille avec sourire et regard attentionné. Après quelques petites minutes d’échanges et prises de photos, l’Empereur se dirige avec son hôte vers le palais où ils ont eu un entretien de plus de 20 minutes.

Protocole très soigné, le président guinéen sera raccompagné par l’Empereur jusque sur le perron. Il était 11h 20. Là aussi, des mots ont été échangés avant qu’Alpha Condé ne rejoigne la voiture.

Ce moment poignant et plein de symbole mettra fin à la visite du chef de l’Etat guinéen chez le 125è empereur du Japon.

Hier mardi, le président Condé a rencontré le Premier ministre Shinzo Abe avec qui il a signé d’importants accords de coopération.

Depuis Tokyo, Japon, Mamadou Savané

envoyé spécial

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp