Jared Kushner, gendre et conseiller de Trump, lui demande de reconnaître sa défaite

Print Friendly, PDF & Email

Jared Kushner a demandé à son beau-père Donald Trump de reconnaître sa défaite électorale, rapportent deux sources à CNN. Le président ne reconnaît toujours pas sa défaite et affirme que Biden a remporté l’élection grâce à une fraude généralisée. Toutefois, aucune preuve n’a été fournie à cet égard.

Kushner, qui est également un conseiller important de Trump, l’aurait contacté après que son équipe de campagne a envoyé une déclaration hier indiquant que la course n’était pas terminée et que les médias avaient désigné un gagnant trop tôt.

Le camp de Joe Biden rapporte en outre à CNN qu’il n’y a eu aucun contact entre le président sortant et son successeur. 

La victoire de Joe Biden aurait fait l’effet d’une bombe dans le camp Trump. Selon des sources anonymes, la fatigue et la déception envahissent son équipe. “C’est un sentiment terrible”, rapporte un proche à ABC News. 

Désaccord

Certains membres de l’équipe s’attendaient à une défaite ces derniers jours, tandis que pour d’autres, l’espoir était encore présent jusqu’à l’annonce de Fox News hier. L’équipe Trump a intenté plusieurs procès en raison de la fraude vocale présumée. Mais selon ABC News, il y a un désaccord à ce sujet. Certains membres de l’équipe juridique pensent qu’ils sont “inutiles”.

Rudy Giuliani et Pam Bondi, alliés loyaux de Trump, et le procureur général de Floride, voudraient encore tout faire pour contester le résultat. Les fils de Trump, Eric et Donald Trump junior, veulent également se battre.

La ligne téléphonique que l’équipe Trump a mise en place pour permettre aux électeurs de signaler d’éventuels problèmes de vote n’est pas non plus un succès. Le numéro serait inondé de faux appels téléphoniques de personnes se moquant de la défaite du locataire de la Maison Blanche. 

Source: hln.be, Belga

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.