Connect with us

Societé

JCI célèbre sa journée Family Day chez le parrain du mandat

La jeune chambre internationale (JCI), à travers sa structure JCI, Conakry renaissance, a organisé samedi, sa journée de Family Day chez le parrain du mandat, le directeur du fonds de développement économique et social, Daouda Kanté, sis à Sonfonia dans la commune de Ratoma. Avec pour le thème : « la société civile, acteurs étatiques, quel type de collaboration pour l’intérêt de la Guinée ».

 

Ce projet Journée de Family Day de la jeune chambre internationale (JIC) se tient une fois dans l’année. Et c’est une activité qui permet aussi aux membres de la JIC de se retrouver chez le parrain du mandat autour d’un repas pour échanger et partager des expériences sur des sujets qui doivent faire avancer le pays.

Selon le président JCI Conakry renaissance, Boubacar Diallo, ‘’c’est une rencontre de fraternité, de convivialité et de partage d’expériences. Et surtout le partage d’expériences entre la jeune chambre internationale et d’autres jeunes conscients de la responsabilité que la jeunesse doit avoir pour faire avancer le pays ».

Cette activité n’a pas été faite pour juste s’amuser, a-t-il rappelé. ‘’Cette année, on a mis une occasion au profit des membres, c’est-à-dire discuter avec nos personnes ressources, c’est le rôle qui nous attend en tant que membres et acteurs pour changer notre pays ».

De son côté, le parrain du mandat Daouda Kanté s’est réjoui de la confiance portée en sa personne.

‘’Nous allons essayer de travailler ensemble pour que le mandat soit un mandat très positif. Nous ne pouvons pas dire que ça sera le meilleur de tous les mandats, mais nous allons, nous investir pour que le mandat soit un mandat très positif. En cela je demande la solidarité et le concours de tous les membres de la JIC« .

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook